Traduction technique et ingénierie

Nos équipes de traducteurs interprètes certifiés peuvent traduire tout type de document technique en anglais pour promouvoir une gamme étendue d’activités d’ingénierie : machines, électronique, hydraulique, équipements industriels, chimie, pétrochimie…

Langues traduites : Anglais vers Français | Français vers Anglais

Enjeux de la traduction technique

Les entreprises qui développent des produits de haute technologie ont besoin de faire connaître leurs innovations dans le monde entier en s’adressant à des acheteurs potentiels qui parlent des langues étrangères, et qui appartiennent à des cultures différentes. L’interlocuteur privilégié pour répondre à cette mission est le traducteur technique spécialisé qui sait s’intéresser aux métiers de ses clients et qui possède une culture technique d’entreprise.

Exemples de livrables

Nous offrons une large gamme de prestations de traductions techniques :

Cahiers des charges

Contrats

Fiches techniques

Appels d'offres

Manuels d'utilisation, de maintenance et d'entretien

Rapports de visites et d'inspections

Rapports d'analyses

Exemples de collaborations

Constructeur automobile

Une société d’ingénierie nous demande de traduire une série de documents de l’anglais vers le français, pour la modification d’une chaine de convoyage vers des robots, pour un constructeur automobile. Nous posons les questions nécessaires au client afin de connaître exactement le projet que notre client va devoir élaborer pour le constructeur automobile. Nous discutons également avec cette entreprise pour savoir ce qu’elle attend de notre prestation. Pendant la traduction nous rappelons le client pour obtenir des précisions sur les documents afin d’éviter toute ambigüité et de fournir une prestation qui conviendra en tout point aux attentes du client.

Transport de produits chimiques

Une société de transport de produits chimiques par citernes, nous demande de traduire en anglais des procédures de travail pour le lavage de leurs citernes. Nous étudions leur site web décrivant les opérations de lavage et nous posons les questions nécessaires au responsable de la station de lavage pour traduire le plus précisément possible les documents. Nous vérifions sur internet la terminologie de la langue cible qui décrira le mieux les activités de notre client.
citerne produits chimiques

Travaillons ensemble

Si vous souhaitez obtenir un devis de traduction, des informations sur une prestation, souhaitez collaborer avec moi, ou si vous voulez simplement me poser une question, contactez-moi maintenant.

French
English French