Traduction informatique et électronique

Nos équipes de traducteurs interprètes certifiés peuvent traduire tout type de document en anglais dans le domaine informatique comme en électronique.

Langues traduites : Anglais vers Français | Français vers Anglais

Enjeux de la traduction informatique et électronique

La traduction dans le domaine informatique nécessite de bien connaître la terminologie concernée mais également de posséder une certaine pratique et compréhension de l’informatique en général. Dans le domaine de l’informatique on parle davantage de  » localisation  » que de traduction étant donné que l’exercice ne consiste pas uniquement à traduire mais aussi à adapter les textes à l’utilisateur final afin d’obtenir la meilleure expérience utilisateur possible.

Exemples de livrables

Nous offrons une large gamme de prestations de traductions techniques :

Logiciels et manuels

Notices de matériels informatique

Publications sur les technologies de l'information

Jeux vidéos

Sites web

Commentaires comparatifs

Conférences sur l'innovation

Blockchain et cryptomonnaies

Exemples de collaborations

traduction logiciel comptable

Application de gestion comptable

Une entreprise industrielle du Havre nous demande de traduire et d’adapter vers l’anglais une application de gestion de la comptabilité du groupe américain à laquelle elle appartient. Les développeurs français de la filiale ont élaboré une solution logicielle permettant de gérer les achats les paiements fournisseurs, et les autres activités associées. Cette application est conforme à la comptabilité et à la fiscalité française. Il faut adapter l’application Oracle aux règles comptables américaines. Je communique avec tous les interlocuteurs nécessaires (responsable projet, informaticien, comptables français et américains) afin de poser toutes les questions qui permettront de localiser cette application et répondre aux attentes du client et du groupe mondial.

Logiciel de chargement de conteneurs

Une entreprise de gestion de conteneurs a développé un logiciel de chargement de conteneurs à bord des navires. La mission consiste à traduire en anglais le logiciel et son manuel. Dans ce cas il est aussi indispensable de comprendre l’objectif et le fonctionnement du logiciel afin de traduire exactement le message et de permettre aux utilisateurs la meilleure expérience avec cet outil.
traduction logiciel maritime

Travaillons ensemble

Si vous souhaitez obtenir un devis de traduction, des informations sur une prestation, souhaitez collaborer avec moi, ou si vous voulez simplement me poser une question, contactez-moi maintenant.

French
English French