L'Arc de Triiomphe Paris. Début du confinemant. Photo Guillaume Deveaux AUXIOMA.
L’Arc de Triiomphe Paris. Début du confinemant. Photo Guillaume Deveaux AUXIOMA.

La situation en France depuis le confinement

Depuis plusieurs semaines des mesures ont été prises dans plusieurs pays du monde pour faire face à la pandémie due au Coronavirus ou COVID 19. C’est pour cette raison que la formation en visioconférence est une réponse aux besoins en formation réalisés habituellement en présentiel.

formation en visioconférence confinement Covid 19 FOAD

De nouveaux besoins émergent pour surmonter le confinement

En raison du confinement imposé par les états les citoyens et apprenants du monde prennent conscience de la nécessité d’utiliser la technologie numérique à notre disposition.

La visioconférence, l’outil par excellence pour :

* former les personnes

* se réunir

* collaborer

* échanger sur divers sujets professionnels ou autres

Une formation en visioconférence peut être organisée soit à partir des logiciels habituels tels que Skype, Google Hangout ou bien encore de plateformes de visioconférence telles que JITSI.org, whereby.com …

(évitez les plateformes qui transmettent vos données à FB sans votre consentement).

Skype, un outil de visioconférence utile pour le travail à distance. Photo Unsplash mati-flo-hMv_eRKuaL4
Skype, un outil de visioconférence utile pour le travail à distance. Photo Unsplash

Bien sûr, les autres moyens traditionnels offerts par l’Internet demeurent :

  • L’e-mail
  • Les chats (discussion en temps réel)
  • WhatsAp, IMO, Viber, FACETIME, etc.

Des réponses concrètes et des moyens numériques adaptés

Depuis plusieurs années nous utilisons ces outils pour offrir à nos clients les prestations de :

Pour ces raisons nous sommes prêts à relever les défis imposés par cette actualité qui nous incite à donner le meilleur de nous-mêmes où que nous résidions et quelques soient nos compétences ou nos besoins en formation ou en prestations associées.

Le confinement un moyen prudent de limier la pandémie en découvrant de nouvelles façons de travailler à distance. mish-vizesi-DfGSm0ivoIA-unsplash
Le confinement un moyen prudent de limiter la pandémie en découvrant de nouvelles façons de travailler à distance.

Pour illustrer ce que nous avons fait récemment :

  • Avant la crise en février 2020 nous avons accompagné un responsable qualité d’une entreprise de cosmétique internationale à déterminer les risques RSE de l’entreprise avant audit ECOVADIS et SMETA. Nous sommes connectés en utilisant le logiciel SKYPE (2 participants)
  • En février 2020. Nous avons formé une vingtaine de stagiaires de la même entreprise précitée, en éthique des affaires avant audit ECOVADIS y SMETA.
  • Il y a une semaine, dans le cadre d’un enseignement à l’Université du Havre en Management Interculturel, dispensé en anglais, nous avons réuni les étudiants présents aux USA et en France sur la plateforme JITSI.org. Une vingtaine d’étudiants ont pu ainsi suivre notre cours et faire leurs exposés, tandis que leurs camarades les écoutaient, étudiaient les fichiers PowerPoint partagés en ligne, et posaient des questions aux autres étudiants, interagissaient sous ma supervision et mon animation (à distance).
  • Animer et enseigner en visioconférence nécessite des compétences complémentaires ainsi qu’un enthousiasme avéré pour les technologies numériques connectées

Je vous invite à me contacter ici pour me faire part de vos besoins.

Note site web est hébergé chez IONOS


PATRICKLEMARIE

Consultant en Management International. traducteur interprète, Professeur Associé. Consultant in International Management. French online teacher. Translator. Interpreter. Associate professor.

es_ESEspañol
fr_FRFrançais en_GBEnglish (UK) es_ESEspañol